Les abords de Marseille

Partez à la découverte du littoral Marseillais : une balade en bateau à mi-chemin entre histoire de la cité phocéenne et découverte d’un milieu naturel préservé malgré la présence immédiate de la ville.
Vous commencerez par traverser le Lacydon, cette calanque antique dans laquelle des grecs s’installèrent pour fonder Marseille et qui est aujourd’hui le Vieux-Port. Depuis le bateau vous aurez une vue imprenable sur l’Hôtel de Ville, l’Abbaye Saint-Victor, la basilique Notre-Dame de la Garde, les forts Saint-Jean et Saint-Nicolas ainsi que le Palais du Pharo. Votre embarcation vous fera passer devant la cathédrale de La Major, le MuCEM, la Villa Méditerranée, le quartier EuroMed et la tour CMA-CGM.
Vous partirez ensuite vers le sud car cette partie de la côte marseillaise vous fera découvrir l’anse des Catalans, le Vallon des Auffes, Malmousque, l’îlot Degaby, le quartier du Roucas Blanc, les Plages du Prado avec le nouveau stade Vélodrome en arrière plan.
Après la Pointe Rouge et la Madrague de Montredon, commence l’extrême sud avec le port des Goudes, le Cap Croisette et l’île Maïre.
Vous rentrerez en longeant le Frioul pour y découvrir le port antique de Pomègues, l’Hôpital Caroline, et pourquoi pas faire une pause baignade lors de la saison douce.
En faisant route vers le Vieux-Port, vous passerez au plus proche du Château d’If et pourrez apercevoir la Côte Bleue vers le Nord, un des autres circuits que nous proposons.